Conseils pour l'achat d'une batterie

  • À mesure que vous essayez différentes batteries, analysez bien ce que vous entendez : une batterie placée à des endroits différents ne donnera pas le même son. Par exemple, placée dans un coin de la pièce, ses résonnances basses seront plus importantes, alors qu'au milieu de la pièce, l’effet produit sera inversé, la batterie sonnera plus brillante et les fréquences aiguës augmenteront d'intensité.
  • Il faut garder en tête que les peaux ont une grande incidence sur la qualité du son. De plus, celles-ci ne sont peut-être pas les mêmes d'une batterie à l'autre, et il importe de s'informer de quel type il s'agit : simples ou doubles plis, avec sourdines intégrées, sablées ou non, à l'état neuf ou usagé? 
  • Demandez également si la batterie peut être accordée. Un autre conseil est d'apporter vos propres baguettes, vous pourrez ainsi tester rapidement le son d'une batterie en fonction de votre jeu musical
  • Si possible, détachez-vous à prime abord du prix et de la marque, ces choix interviendront plus tard dans votre choix. L'important est de trouver la batterie qui correspond à votre personnalité.
  • Enfin, vous reconnaîtrez l'expertise du vendeur au nombre de questions qu'il vous posera. La quantité de questions posées est directement proportionnelle à sa compétence, aussi considérez cette étape comme un test!


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×